CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Discours de Sir David TWEEDY devant le Sénat américain


Discours de Sir David TWEEDY devant le Sénat américain


Sir David TWEEDY, président de l' International Accounting Standards Board (IASB), a prononcé un discours le 24 octobre 2007 devant le Sénat américain. Il a notamment précisé qu'en dépit du succès rencontré par les IAS/IFRS, " un système ne serait pas véritablement global si les Etats-Unis n'y participent pas. C'est la raison pour laquelle l'IASB accorde une telle priorité à la convergence avec les US GAAP " (principes comptables américains généralement acceptés).

Puis, concernant le programme de travail conjoint IASB / FASB, Sir TWEEDY a précisé que les exigences de réconciliation entre IFRS et US GAAP pourraient être supprimées d'ici 2009, une loi ayant été proposée à cet effet. Les IFRS et les US GAAP pourraient avoir largement convergé d'ici 2011 ou 2012. " Le programme de convergence avec le FASB ne devrait pas conduire à des états financiers identiques, à court terme " a précisé le président de l'IASB mais il a ajouté qu' " il en résultera un proche alignement pour la comptabilisation des mêmes transactions et de celles qui sont identiques par nature ".

Sir TWEEDY a tenu à préciser que l'IASB est fermement attaché à une approche basée sur des principes.

Enfin, s'agissant de l'application cohérente des IFRS, Sir TWEEDY a rappelé que " clairement, la mise en oeuvre et le respect de nos normes seront importants et détermineront notre succès ".

Pour se connecter au site Internet de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac