CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  L'IASB et le FASB engagés dans une démarche commune pour restaurer la confiance des marchés


L'IASB et le FASB engagés dans une démarche commune pour restaurer la confiance des marchés


L' International Accounting Standards Board (IASB) et le Financial Accounting Standards Board (FASB) ont fourni, le 20 octobre 2008, des détails complémentaires concernant leur approche commune afin de traiter les problèmes de reporting issus de la crise financière globale.

En complément des informations qu'ils ont communiquées le 16 octobre dernier concernant la constitution d'un groupe de conseil commun , les boards ont convenu des dispositions suivantes :

  • Nomination rapide des membres du groupe de conseil : ce groupe devrait comprendre des professionnels ayant une grande expérience internationale des marchés financiers. Les boards demanderont à ce groupe d'examiner comment des améliorations dans le reporting financier peuvent restaurer la confiance sur les marchés financiers. Le groupe sera également chargé d'identifier les questions comptables qui requièrent l'attention immédiate des boards , ainsi que les questions dont les impacts à long terme doivent être examinés.
  • Tables-rondes publiques en Asie, en Europe et en Amérique du Nord : l'objectif de celles-ci est d'informer sur les problèmes de reporting qui sont issus de la crise financière globale actuelle - y compris les réponses apportées par les gouvernements, les régulateurs ou d'autres organismes. La première table-ronde sera organisée en Europe.
  • Solutions à long terme communes sur le reporting des instruments financiers : les deux boards ont insisté sur leur engagement à développer des solutions communes visant à fournir plus de transparence et à réduire la complexité de la comptabilisation des instruments financiers.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse (231 Ko) de l'IASB et du FASB.

Pour se connecter au site Internet de l' IASB et du FASB .

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac