CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nominations à l'IASCF


Nominations à l'IASCF


L' International Accounting Standards Committee Foundation (IASCF) a annoncé que Philip Laskawy avait accepté de poursuivre ses fonctions de président des Trustees (membres) de l'IASCF pour une période complémentaire de douze mois, jusqu'à la fin de l'année 2007. De plus, Bertrand Collomb, président du groupe Lafarge, a été choisi comme vice-président des Trustees - un poste nouvellement créé - pour 2007.

Le renouvellement de M. Laskawy et la désignation de M. Collomb comme vice-président permettra aux Trustees de concentrer leurs efforts sur plusieurs initiatives majeures lancées en 2006 et actuellement en cours de développement. En 2006, les Trustees ont :

  • adopté un ensemble de mesures visant à améliorer leur rôle de supervision de l' International Accounting Standards Board (IASB) ;
  • lancé une campagne pour l'établissement d'un programme de financement durable, qui s'appuie sur une large base ;
  • fournit de nouvelles ressources pour le processus d'élaboration d'interprétations ainsi que les travaux de consultation et de communication de l'IASB.

Les Trustees ont également apporté leur soutien au memorandum de l'IASB, publié en février 2006, qui dessine les grandes lignes de la convergence avec les normes comptables américaines édictées par le Financial Accounting Standards Board (FASB). Pour en savoir plus, consulter l'article Engagements réaffirmés de l'IASB et du FASB pour améliorer la cohérence, la comparabilité et l'efficacité des marchés internationaux de capitaux.

M. Laskawy, en tant qu'ancien président d'un cabinet d'audit international et de culture américaine, et M. Collomb, en tant que président d'un groupe européen qui applique les IFRS et qui est également coté aux Etats-Unis, sont bien placés pour superviser l'important programme de travail prévu pour 2007, ainsi que l'objectif de supprimer les obligations de réconciliation fixées par les autorités américaines d'ici 2009.

M. Laskawy partira à la retraite à la fin de l'année 2007. Les Trustees ont engagé un processus afin de désigner un successeur et ont exprimé leur préférence pour un candidat d'origine européenne.

Nomination de quatre nouveaux Trustees

Quatre nouveaux Trustees ont été désignés. Il s'agit de :

  • David Sidwell ;
  • Kees Storm ;
  • Paul Tellier ;
  • Jeff van Rooyen.

Pour connaître la nouvelle composition de l'IASCF.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse (84 Ko) de l'IASCF.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac