CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  IFRIC 10 Information financière intermédiaire et perte de valeur


IFRIC 10 Information financière intermédiaire et perte de valeur


L'IFRIC ( International Financial Reporting Interpretations Committee ) a publié le 20 juillet 2006 une nouvelle interprétation : IFRIC 10 "Information financière intermédiaire et perte de valeur" (ex projet d'interprétation IFRIC D18). Cette interprétation a pour but de traiter l'apparente incohérence entre les dispositions d'IAS 34 "Information financière intermédiaire" et celles d'autres normes traitant de la comptabilisation et de la reprise, dans les états financiers, de pertes de valeur apparues sur un goodwill, sur des investissements en instruments de capitaux propres classés comme disponibles à la vente et sur des actifs financiers comptabilisés au coût (c'est-à-dire les normes IAS 36 "Dépréciation d'actifs" et IAS 39 "Instruments financiers : comptabilisation et évaluation").

IFRIC 10 précise que toute perte de valeur de cette nature qui est comptabilisée dans des états financiers intermédiaires, ne doit pas être reprise ultérieurement, que ce soit dans des états financiers intermédiaires ou annuels.

L'IFRIC a précisé qu'il était interdit d'extrapoler le consensus présenté dans IFRIC 10 à d'autres conflits potentiels entre IAS 34 et d'autres normes.

Pour consulter (en anglais) le communiqué de presse de l'IASB (62 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac