CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Recherche de nouveaux Trustees


Recherche de nouveaux Trustees


L'IASCF ( International Accounting Standards Committee Foundation ) recherche quatre nouveaux trustees : deux d'entre eux doivent provenir de l'Amérique du Nord, un de l'Europe et le dernier de n'importe quelle autre partie du monde (mais les Trustees , c'est-à-dire les membres de l'IASCF ont exprimé une préférence pour les candidats originaires de l'Afrique).

Les candidats doivent posséder une expérience professionnelle significative ou avoir exercé des responsabilités d'encadrement dans une organisation en relation avec la normalisation comptable. Ils doivent faire preuve d'un engagement ferme vis-à-vis de l'IASCF et de l'IASB en tant que normalisateur global de haute qualité, posséder des connaissances en matière financière et être capables de respecter les délais. Chaque Trustee doit démontrer une compréhension et se montrer réceptif aux défis associés à l'adoption et à la mise en oeuvre de normes comptables globales de haute qualité développées pour être utilisées par les marchés mondiaux de capitaux et par d'autres utilisateurs.

Les nominations seront effectuées pour une durée de trois années (du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2009). Le mandat pourra être renouvelé pour une nouvelle période triennale.

Les principales responsabilités des Trustees sont d'assurer le financement de l'organisation, de procéder à la désignation des membres de l'IASB ( International Accounting Standards Board ), du SAC ( Standards Advisory Council ) et de l'IFRIC ( International Financial Reporting Interpretations Committee ) et d'assurer une supervision générale de l'organisation, y compris sur l'ordre du jour et le programme de travail de l'IASB.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) peuvent être transmises à l'IASCF jusqu'au 15 septembre 2006.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASCF (25 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac