CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Renouvellement de membres de l'IASB


Renouvellement de membres de l'IASB


Les 14 membres de l'IASB ( International Accounting Standards Board ) ont été choisis sur la base de leur connaissances comptables, leur expérience appropriée et leur capacité à travailler en équipe vers un objectif commun. Les membres de l'IASB sont désignés par l'IASCF et font l'objet d'une supervision de l'IASCF ( International Accounting Standards Committee Foundation ).

Deux mandats à temps plein et un mandat à temps partiel arrivent à échéance le 30 juin 2007. Les deux membres à temps plein de l'IASB concernés ne sont plus rééligibles, contrairement à celui qui travaille à temps partiel et dont la candidature fera l'objet d'un examen particulier par les Trustees (membres) de l'IASCF.

Les Trustees invitent par conséquent les personnes intéressées à transmettre leur candidature pour ces trois postes. Le mandat à temps partiel impose cependant au candidat qu'il consacre plus de temps que celui pour lequel il sera rémunéré. La qualification des candidats sera appréciée en fonction de la liste de critères qui figure en annexe de la constitution de l'IASCF.

Les principales qualités pour être membre de l'IASB reposent sur la compétence professionnelle et l'expérience pratique. Les Trustees choisiront les membres de sorte que l'IASB soit constitué par un groupe représentant la meilleure combinaison de connaissances techniques et de diversité en matière de commerce international et d'expérience des marchés, afin de contribuer à l'élaboration de normes comptables globales de haute qualité.

Les candidats devront faire preuve d'une profonde intégrité, d'un engagement vis-à-vis de la mission de l'IASB, du cadre conceptuel de l'IASB et de l'intérêt public et se montrer désireux de gérer une charge de travail importante et variée.

Les futurs membres seront désignés pour une durée de 5 années et devront vraisemblablement résider à Londres, ville où est situé l'IASB.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) peuvent être transmises jusqu'au 15 septembre 2006.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASCF (24 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac