CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination / Renouvellement mandats à l'IASB (juin 2006)


Nomination / Renouvellement mandats à l'IASB (juin 2006)


Les Trustees (membres) de l' IASCF ( International Accounting Standards Committee Foundation ) ont annoncé, le 12 juin 2006, la nomination de Philippe Danjou, ainsi que le renouvellement des mandats de Hans-Georg Bruns, Warren McGregor et Tatsumi Yamada à l' IASB ( International Accounting Standards Board ). M. Danjou, à partir du mois de novembre 2006, prendra la succession de Geoffrey Whittington, qui a décidé de se retirer au terme de son mandat de cinq années. Le mandat de ces quatre membres de l'IASB prendra fin le 30 juin 2011.

M. Danjou possède une grande expérience en matière de normalisation et de mise en oeuvre des IFRS. Depuis 1997, il occupe le poste de directeur du service des affaires comptables de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers). A ce titre, il est responsable de l'application des IFRS par les sociétés cotées. M. Danjou a également joué un rôle actif sur des sujets comptables internationaux, en représentant l'AMF auprès du CESR ( Committee of European Securities Regulators ) et de l'IOSCO ( International Organization of Securities Commissions ). Avant d'occuper son poste à l'AMF, M. Danjou était associé du cabinet d'audit Arthur Andersen et gérait des dossiers dans les secteurs industriel et financier. Il a été membre de plusieurs organisations nationales et internationales de normalisation et il est membre du SAC ( Standards Advisory Council ) depuis 2001.

Dr Bruns et MM. McGregor et Yamada ont chacun d'eux contribué fortement aux travaux de l'IASB et joué un rôle crucial, assurant la liaison avec leur pays d'origine (respectivement l'Allemagne, l'Australie et le Japon). Les sociétés cotées en Allemagne et en Australie doivent appliquer les IFRS. L'ASB ( Accounting Standards Board ), l'organisme normalisateur du Japon, et l'IASB travaillent ensemble sur un projet de convergence.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASCF (59 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac