CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  Union européenne  /  Formulation date d'application des futurs règlements


Formulation date d'application des futurs règlements


Lors des dernières réunions du Comité de Réglementation Comptable (ARC - Accounting Regulatory Committee ), des discussions ont eu lieu à propos de la formulation des clauses relatives à la date d'application figurant dans les règlements de la Commission européenne (CE) portant adoption de normes comptables internationales (IAS et IFRS) et/ou de leurs interprétations (SIC et IFRIC) au sein de la législation communautaire. Cette formulation avait tendance à varier et des préoccupations se sont exprimées sur les incertitudes que cela pouvait générer. C'est pourquoi la CE a élaboré une nouvelle formulation type à utiliser dans les futurs règlements d'adoption.

Suite aux discussions qui ont eu lieu lors des réunions du Comité de Réglementation Comptable des 2 février et 16 mars 2007, un accord est intervenu pour que la formulation type suivante soit systématiquement utilisée, sauf lorsque l'application doit démarrer dès que possible :

  • Les entreprises appliquent [les normes/interprétations] figurant à l'annexe au plus tard à la date d'ouverture du premier exercice annuel postérieur au [ ].

Si l'application doit démarrer dès que possible, la formulation suivante sera utilisée :

  • Les entreprises appliquent [les normes/interprétations] figurant à l'annexe au plus tard à la date d'ouverture du premier exercice annuel postérieur à la date d'entrée en vigueur du présent règlement.

Pour consulter :

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac