CNCCCSOEC

ANC

  • Réponse du CNC sur IFRIC D12, D13, D14 Accords de concession de services - 30 mai 2005

    Le CNC a transmis à l'IFRIC sa réponse sur les projets d'interprétations D12, D13 et D14 qui concernent les accords de concession de services. Le CNC exprime plusieurs réserves sur ces projets d'interprétations et estime que ce thème devrait faire l'objet d'une norme comptable internationale. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Réponse du CNC sur IFRIC D15 - 30 mai 2005

    Le Conseil National de la Comptabilité (CNC) a transmis à l'IFRIC et à l'EFRAG ses commentaires sur le projet d'interprétation IFRIC D15 "Réexamen des dérivés incorporés" et exprimé son accord avec la conclusion exposée dans le consensus. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Réponse du CNC - Concessions de services - 28 avril 2005

    Le Conseil national de la comptabilité (CNC) répond à l'EFRAG sur l'exposé sondage en cours au sein de l'IFRIC concernant les accords de concession de services. Le CNC considère que ces projets d'interprétation (D12 - D13 et D14) soulèvent de nombreuses questions non résolues. Concernant le modèle incorporel proposé (D 14), le CNC considère que la notion de responsabilité primaire du paiement est insuffisante pour le choix du modèle et que le critère "risque de demande" doit être introduit. En outre, le CNC est en désaccord sur la "substance commerciale" de l'échange de la construction de l'infrastructure contre un droit d'exploitation pour le concessionnaire. Pour en savoir plus, consulter l’article.

  • CNC : rapport d'étape du groupe "IAS et fiscalité" - 24 mars 2005

    En 2003 et 2004, le CNC (Conseil National de la Comptabilité) a constitué trois groupes de travail chargés d'évaluer les conséquences qu'aurait l'application des IAS/IFRS dans les comptes individuels des entreprises françaises à la fois au niveau comptable, fiscal et juridique. Le groupe de travail "IAS et fiscalité" a présenté son rapport d'étape lors de l'assemblée plénière du CNC le 24 mars 2005. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Recommandations du CNC - Présentation des documents de synthèse en IFRS - 27 octobre 2004

    Le CNC adopte deux recommandations visant à proposer des modèles de présentation des documents de synthèse en IFRS pour les entreprises du secteur industriel et commercial et du secteur bancaire respectivement, comprenant un modèle de compte de résultat, de tableau des flux de trésorerie et de tableau de variation des capitaux propres. Pour en savoir plus, consulter l'article.

<< Precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac