CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  ANC  /  L’ANC propose une solution technique au problème de la cohorte annuelle dans la norme IFRS 17 - Contrats d’assurance.


L’ANC propose une solution technique au problème de la cohorte annuelle dans la norme IFRS 17 - Contrats d’assurance.


Le 15 mai 2020, l’ANC a publié une proposition d’une solution technique au problème de la cohorte annuelle dans la norme IFRS 17 – Contrats d’assurance.

L’ANC faire référence à la lettre de commentaires de l’EFRAG pour l’IASB sur l’application de la norme IFRS 17 – Contrats d’assurance  publiée le 24 mars 2020. Dans cette lettre, l'EFRAG a indiqué qu'il prendrait l'initiative, afin de soutenir le processus de l'IASB, de rassembler des propositions des constituants suggérant une solution technique possible au problème des exigences de la cohorte annuelle dans la prochaine norme IFRS 17 modifiée qui répond aux exigences des parties prenantes et aux exigences d'un Standard de haute qualité.

Conformément aux lettres précédentes de l’ANC, qui fournissaient déjà des développements sur l'analyse conceptuelle, sur des exemples illustratifs, sur les commentaires des modifications de l'IASB ainsi que sur les décisions du Board, l’ANC a préparé des suggestions pour définir et délimiter une exception fondée sur des principes à l'exigence des cohortes annuelles.

Pour télécharger la lettre de commentaires de l’ANC .

Pour se connecter au site internet  de l’ANC.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac