CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  ANC  /  Réponse de l'ANC à l'exposé-sondage (ED/2017/6) de l'IASB : propositions de modifications d'IAS 1 et IAS 8


Réponse de l'ANC à l'exposé-sondage (ED/2017/6) de l'IASB : propositions de modifications d'IAS 1 et IAS 8


Le 15 janvier 2018, l'ANC a publié sa réponse à l’exposé-sondage (ED/2017/6) de l’IASB , intitulé « Définition de la matérialité » (propositions de modifications d'IAS 1 et IAS 8), en y joignant la lettre de commentaires qu'elle avait adressée à l'EFRAG en réponse au projet de lettre de commentaires de l'EFRAG.

L’ANC soutient le projet de lettre de commentaires de l’EFRAG et suggère que l’IASB précise de façon plus explicite que la matérialité peut être atteinte soit individuellement soit collectivement.

Par ailleurs, l’ANC est d’accord sur le fait que mentionner la façon de divulguer une information non fiable (par omission, inexactitude ou en obscurcissant l’information) ne définit pas la matérialité mais apporte des éléments caractérisant une communication sincère.

Enfin, l’ANC est également d'accord pour dire qu'il est de la plus haute importance de s'assurer qu'il n'existe seulement qu'une définition de la matérialité au sein de l'ensemble des normes IFRS et de son cadre conceptuel.

Pour télécharger la réponse de l'ANC  à l'IASB

Pour se connecter au site internet  de l'ANC

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac