CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  ANC  /  Réponse de l’ANC au projet de lettre de commentaires de l'EFRAG relative au report de la date d’entrée en vigueur d’IFRS 15


Réponse de l’ANC au projet de lettre de commentaires de l'EFRAG relative au report de la date d’entrée en vigueur d’IFRS 15


Le 5 juin 2015, l’ANC a publié sa réponse au projet de lettre de commentaires de l'EFRAG relative au report de la date d’entrée en vigueur d’IFRS 15 « Produits des activités ordinaires tirés de contrats conclus avec des clients » ( ED/2015/2 de l'IASB). 

L’ANC approuve l’amendement proposé consistant à reporter la date d’entrée en vigueur d’IFRS 15 au 1er janvier 2018. Cette position prend en compte le fait que les sociétés auront besoin de temps pour mettre en oeuvre les amendements mineurs attendus concernant IFRS 15, et le fait que le FASB est sur le point de reporter la date d'entrée en vigueur de sa norme. 

En conséquence, l'ANC soutient totalement la position de l'EFRAG, exprimée dans son projet de lettre de commentaires à l'attention de l'IASB.

Pour télécharger  la réponse de l’ANC  (en anglais) 

Pour se connecter au  site internet  de l’ANC

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac