CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  Divers  /  Conférence IMA - EFRAG


Conférence IMA - EFRAG


L'Institute of Management Accountants (IMA) France a pour but de développer l'échange international d'informations sur les méthodes de gestion financière et comptable de l'entreprise. Il organise à intervalles réguliers des conférences techniques sur des thèmes d'actualité touchant aux principes comptables, à la gestion financière et aux systèmes d'information et de gestion des entreprises.

Le 27 novembre 2012, IMA France a organisé une conférence animée par Françoise Flores, présidente de l'EFRAG.

« L'Europe confirme sa politique d'adoption des IFRS pour les comptes consolidés des sociétés cotées. Ces derniers mois sont marqués par une évolution de la gouvernance de l'IASB, du mode d'interaction de l'IASB avec son public, du programme de travail de l'IASB. De par sa position, la Présidente de l'EFRAG, est un témoin privilégié de ces évolutions. 

L'EFRAG a par ailleurs lancé plusieurs consultations (IAS 36, IFRS 8) et procédé à l'analyse de différents textes en cours (« leases, revenue recognition,… »).

Lors de cette conférence, la Présidente de l'EFRAG :

  • présentera l'actualité des travaux de l'EFRAG et les premiers retours des consultations lancées ces derniers mois ;
  • expliquera comment l'EFRAG est mieux paré que jamais pour permettre à l'Europe de faire rayonner son influence dans le débat technique sur l'évolution des normes internationales.

Au-delà de ses apports sur l'actualité des travaux de l'EFRAG, cette conférence permettra de mieux mesurer les enjeux actuels pour les sociétés européennes.

Elle s'adresse tout particulièrement aux éventuels déçus des IFRS. Elle confortera ceux qui, malgré les difficultés et retards liés au programme de convergence entre IFRS et US GAAP, restent convaincus des bénéfices apportés par les IFRS à l'information financière des sociétés cotées européennes ». 

Pour vous connecter au site Internet d'IMA FRANCE

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac