CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  Divers  /  Conférence IMA - Impairment tests à la clôture 2012


Conférence IMA - Impairment tests à la clôture 2012


L'Institute of Management Accountants (IMA) France a pour but de développer l'échange international d'informations sur les méthodes de gestion financière et comptable de l'entreprise. Il organise à intervalles réguliers des conférences techniques sur des thèmes d'actualité touchant aux principes comptables, à la gestion financière et aux systèmes d'information et de gestion des entreprises.

Le 11 décembre 2012, IMA France a organisé une conférence sur les « Impairment tests à la clôture 2012 ».

« La clôture des comptes 2012 s'inscrit dans un environnement économique incertain requérant une vigilance particulière dans la mise en oeuvre des tests de dépréciation (« impairment tests »).

Les régulateurs au niveau européen (ESMA) et national (AMF) en ont fait un axe d'analyse prioritaire. Les modalités de réalisation des tests de dépréciation des goodwills et des actifs incorporels et l'information financière qui doit les accompagner figurent ainsi au coeur des recommandations sur les arrêtés de comptes 2012 émises au mois de novembre.

Dans ce contexte, les conférenciers apporteront notamment leurs regards croisés, respectivement d'émetteur et d'évaluateur externe, sur :

  • Les difficultés rencontrées dans la pratique de la mise en oeuvre des tests de dépréciations (y compris paramètres financiers susceptibles d'être pris en considération sur la base des dernières données disponibles) ;
  • La proposition, à l'aide d'un exemple chiffré, d'une méthodologie d'évaluation adaptée. »

Pour télécharger le diaporama  (en français)

Pour vous connecter au site Internet d'IMA FRANCE

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac