CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  Divers  /  L'IFAC publie un document de synthèse : « Business Model » au cœur de l’information financière intégrée


L'IFAC publie un document de synthèse : « Business Model » au cœur de l’information financière intégrée


Tandis que les investisseurs et les autres parties prenantes veulent savoir ce qui motivent les entreprises, les régulateurs exigent de leur part de plus en plus d'informations sur leur modèle économique.

En réponse, et à la demande de l'IIRC (International Integarted Reporting Council), l’IFAC (International Federation of Accountants), PWC et CIMA (Chartered Institute of Management Accountants – institut anglais) publient un document de synthèse intitulé « Business Model », qui place le modèle économique au cœur de l’information financière intégrée.

Actuellement, il existe une grande variété dans la façon dont les organisations définissent leurs modèles économiques et abordent les informations annexes aux comptes. Ceci souligne le besoin d’une définition d’un modèle économique, claire et applicable universellement. La définition proposée et la discussion dans le document ont pour objectif de relier les différentes interprétations en soulignant les points communs et en assurant une application cohérente à travers les industries et les secteurs.

Dans un climat financier complexe qui a mené les investisseurs à demander plus de transparence, ce document de synthèse fait le constat que l’information sur les modèles économiques est actuellement incohérente, non comparable et incomplète, en raison d’un manque de guidance homogène.

Pour consulter le communiqué de presse de l'IFAC   

Pour consulter l'article sur les travaux en cours de l'IIRC avec l'IASB 

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac