CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  1ère réunion du groupe européen sur la performance financière


1ère réunion du groupe européen sur la performance financière


En juin 2005, l' EFRAG et les normalisateurs comptables nationaux européens ont décidé de rassembler une partie de leurs ressources afin de participer de manière plus effective au débat global sur l'avenir de la comptabilité. Sur la base de ce partenariat, trois projets - retraites, classification des instruments financiers entre les capitaux propres et les dettes et cadre conceptuel - ont déja été lancés.

Un quatrième projet sur la présentation de la performance financière vient d'être initié. Celui-ci est mené conjointement par l'EFRAG et le normalisateur comptable espagnol (ICAC - Instituto de Contabilidad y Auditoria de Cuentas ). Pour en savoir plus sur l'objectif et la composition pan-européenne de ce groupe, consulter l'article Groupe européen EFRAG sur la présentation de la performance financière .

La première réunion de travail de ce groupe a été organisée le 7 juin 2006, à Madrid. Le projet de planning qui avait été publié courant mai a été approuvé, sans qu'il y soit apporté de modification. La prochaine réunion est prévue à Bruxelles, au mois de juillet. Un document de travail introductif sur la présentation de la performance financière devrait être publié à l'automne prochain, un document plus complet devant être produit en début d'année 2007.

Pour télécharger (en anglais) :

le projet (approuvé) de planning de travail de ce groupe (34 Ko) ;

le communiqué de presse de l'EFRAG (39 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac