CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Appel à candidatures de l'EFRAG pour la constitution d'un groupe de travail sur les PME


Appel à candidatures de l'EFRAG pour la constitution d'un groupe de travail sur les PME


L' European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG) a lancé, le 4 avril 2009, un appel à candidatures afin de constituer un nouveau groupe de travail sur les PME. Celui-ci traitera :

  • des questions relatives aux directives comptables européennes (4e et 7e directives) ;
  • du projet d'IFRS pour les PME de l' International Accounting Standards Board (IASB) actuellement intitulé "IFRS pour les entités n'exerçant pas de responsabilité publique" ;
  • des autres problématiques comptables qui concernent les PME.

Le groupe travaillera en étroite relation avec l'EFRAG et devra être en mesure de lui fournir, notamment, des rapports prêts à être publiés sur des sujets spécifiques.

Le rythme prévu pour les réunions est, en principe, d'une journée tous les deux mois (l'EFRAG précise que la plupart des participants sera en mesure d'arriver à Bruxelles et d'en repartir le jour même de la réunion). La première réunion devrait être organisée dès le mois d'avril ou de mai 2009.

L'EFRAG invite les candidats, tant des organisations qui sont déjà membres de l'organisme européen, que d'autres organisations. Le groupe devrait être constitué de participants possédant des expériences professionnelles différentes : préparateurs d'états financiers, auditeurs, enseignants, membres d'organismes de normalisation ou d'organismes de crédit et autres utilisateurs d'états financiers de PME. Les candidats doivent posséder une compétence technique en matière de reporting financier. Le président de ce groupe de travail sera un représentant du groupe d'experts techniques ( Technical Expert Group ou TEG) de l'EFRAG.

Ce groupe comprendra 12 membres.

Les candidatures doivent être transmises à Mme Sarah Hardman, EFRAG ( info@efrag.org ) au plus tard le samedi 18 avril 2009.

Pour télécharger (en anglais) :

Pour se connecter :

  • à la page d'annonce de l'appel à commentaires pour la constitution de ce groupe ;
  • à la page d'accueil du site Internet de l'EFRAG.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac