CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir – Principes » : manifestation à Londres le 4 juillet


Document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir – Principes » : manifestation à Londres le 4 juillet


Le 30 mai 2017, l’EFRAG a annoncé une manifestation sur le document de discussion (DP) de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes », à Londres le 4 juillet.

Cet événement, organisé par l’EFRAG et le normalisateur comptable anglais (UK FRC - UK Financial Reporting Council), inclura un état d'avancement du guide pratique sur l’application du concept de matérialité de l’IASB ; il présentera les principaux éléments du DP et recueillera l’avis des personnes présentes sur les questions suivantes :

  • Des principes peuvent-ils rendre la communication plus efficace ?
  • Cela fait-il une différence de présenter une information distinctement dans les états financiers primaires plutôt que de la présenter en notes annexes uniquement ?
  • Quel est l’impact des informations présentées avec un renvoi en dehors des états financiers ?
  • Les mesures alternatives (non IFRS) de performance dans les états financiers : est-ce trompeur ou utile ?
  • Comment rendre l'exposé des règles et principes comptables plus pertinent ?
  • Une norme particulière avec des objectifs en matière d’information à fournir aidera-t-elle les entités à rendre leurs notes annexes plus efficaces ?
  • Dans quelle mesure l'application de la matérialité est-elle importante pour déterminer quelle information et comment la divulguer ?
  • Comment stimuler les changements de comportement pour améliorer les informations à fournir ?

L’IASB participera également à cet événement. Les retours seront utilisés par l’EFRAG et le FRC pour répondre au document de discussion de l’IASB et compléter la  réponse préliminaire  aux questions de l'IASB publiée par l'EFRAG le 5 mai 2017.

Pour se connecter au site internet de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac