CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  EFRAG : recommandation d'adoption d'IFRIC 6


EFRAG : recommandation d'adoption d'IFRIC 6


L'EFRAG a publié le 10 octobre 2005 sa recommandation d'adoption par la Commission européenne de l'interprétation IFRIC 6 "Passifs résultant de la participation à un marché spécifique - Déchets d'équipements électriques et électroniques" publiée par l'IASB le 1er septembre 2005.

La directive européenne sur les déchets d'équipements électriques et électroniques a suscité des interrogations sur la date à laquelle un passif devait être comptabilisé par certains fabricants de biens électriques, selon IAS 37 "Provisions, passifs éventuels et actifs éventuels" , lorsque de tels produits, devenus des déchets, sont mis au rebut. L'objectif d'IFRIC 6 est de clarifier cette situation. L'IFRIC a conclu que l'évènement qui devait générer la comptabilisation d'un passif correspondant au coût de ces déchets est la participation au marché durant la période d'évaluation, c'est-à-dire la période pendant laquelle les parts de marché sont déterminées dans le but de répartir les coûts de gestion des déchets. Cette interprétation est applicable aux périodes commençant à compter du 1er décembre 2005, une application anticipée étant encouragée.

Pour en savoir plus sur IFRIC 6, consulter IFRIC 6 "Passifs résultant de la participation à un marché spécifique - Déchets d'équipements électriques et électroniques" .

Pour télécharger (en anglais) le courrier de l'EFRAG (36 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac