CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Feedback statement relatif aux réponses au document de discussion de l’EFRAG « doit-on continuer à ne pas amortir le goodwill ? »


Feedback statement relatif aux réponses au document de discussion de l’EFRAG « doit-on continuer à ne pas amortir le goodwill ? »


Le 4 février 2015, l’EFRAG a publié le feedback statement relatif aux réponses au document de discussion de l’EFRAG « doit-on continuer à ne pas amortir le goodwill ? ».

Ce document de discussion avait été publié en juillet 2014 par l’EFRAG et les normalisateurs italien et japonais (OCI, Organismo italiano di Contabilita et ASBJ, Accounting Stantard Board of Japan). Ce document de discussion avait pour objectif de stimuler et faire avancer le débat quant à la comptabilisation et les informations à fournir sur les écarts d’acquisition avant que l’IASB n'envisage formellement une initiative en matière de normalisation.

Pour explorer les différentes approches sur ce sujet important, les membres du Board et le staff de l’EFRAG, de l’OIC et de l’ASBJ ont constitué un groupe de recherche. Ce groupe de recherche a conclu que la réintroduction de l’amortissement du goodwill serait appropriée.

En réponse à son document, le groupe de recherche a reçu 29 réponses et publie ce feedback statement qui présente les principaux commentaires reçus. La majorité des répondants approuve la réintroduction de l’amortissement du goodwill, mais remarque aussi qu’il y a des zones d’améliorations possibles pour le test de dépréciation.

Pour télécharger le feedback statement  de l'EFRAG  

Pour se connecter au  site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac