
![]() |
Actualités PHARE / EFRAG / Manifestation de l'EFRAG à l’intention des investisseurs : Le compte de résultat pourrait-il devenir plus utile ? Et quel le rôle pour l'OCI ? |
Date maj : 29/05/2015
Manifestation de l'EFRAG à l’intention des investisseurs : Le compte de résultat pourrait-il devenir plus utile ? Et quel le rôle pour l'OCI ?
Le 18 mai 2015, l’EFRAG a annoncé une manifestation qui se tiendra le 1er juillet 2015 à Bruxelles à l'intention des investisseurs : Le compte de résultat pourrait-il devenir plus utile ? Et quel est le rôle de l'OCI ?
Cet événement est organisé par l’IASB, l'EFRAG, l’European Federation of Financial Analysts Societies (EFFAS) et l’Association Belge des Analystes Financiers (ABAF).
Les sujets discutés seront les suivants :
- Le compte de résultat est-il le point de départ de votre analyse ? Si non, quel est-ce point de départ ?
- Eliminez-vous certaines lignes incluses dans le compte de résultat ? Lesquelles ?
- Y a-t-il des éléments qui vous sont utiles et qui ne figurent pas dans le compte de résultat ?
- Y a -t-il des éléments inclus dans les autres éléments du résultat global que vous retenez dans votre analyse ? Si vous n’utilisez pas les autres éléments du résultat global, pourquoi ?
- Les mauvaises nouvelles devraient-elles être prises en compte plus tôt que les bonnes nouvelles qui sont attendues mais incertaines ?
- Lorsque les actifs sont évalués à la juste valeur par le résultat, comment traitez-vous les gains et pertes résultant des variations de la valeur pendant la période ?
- Faites-vous davantage confiance aux éléments du compte de résultat qu’à ceux du bilan ?
Pour se connecter au site internet de l’EFRAG