CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Réunion bilatérale EFRAG - Comité des normes comptables de Corée (Korea Accounting Standards Board - KASB)


Réunion bilatérale EFRAG - Comité des normes comptables de Corée (Korea Accounting Standards Board - KASB)


Le 30 mai 2017, l’EFRAG a annoncé la tenue d’une réunion bilatérale avec le Comité des normes comptables coréen (Korea Accounting Standards Board - KASB), le 15 mai à Séoul.

Il s’agissait de la deuxième réunion formelle entre les deux organisations.

Lors de cette réunion, l'EFRAG et le KASB ont discuté des questions liées à la mise en œuvre des normes publiées récemment par l’IASB, telles qu’IFRS 9 « Instruments financiers » et IFRS 15 « Produits des activités ordinaires tirés des contrats conclus avec des clients ». Ils ont également échangé leurs points de vue préliminaires sur le document de discussion de l’IASB relatif aux principes en matière d’informations à fournir.

Ils ont discuté du projet de l'IASB intitulé « activités à tarifs réglementés » et envisagé la façon dont le projet pourrait avancer. A propos d’IFRS 17, la norme sur les contrats d’assurance qui a été publiée juste après la réunion, le KASB a exposé les principales questions liées à sa mise en application et l’EFRAG a fait part de son programme pour sa recommandation d’homologation de la norme à destination de la Commission européenne. Dans le cadre de ses projets de recherche, l’EFRAG a présenté les grandes lignes du projet intitulé « Instruments de capitaux propres : dépréciation et recyclage ».

Enfin, la réunion a été l’opportunité pour les deux organismes de partager des informations sur leurs récentes activités pour une collaboration plus étroite. Ils ont reconnu l’importance d’une coopération continue entre les membres de la communauté internationale appliquant les normes IFRS.

L'EFRAG et le KASB ont convenu d’une prochaine réunion à Bruxelles en 2018.

Pour télécharger le communiqué de presse de l'EFRAG et le KASB

Pour se connecter au site internet de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac