CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Réunion du Conseil de surveillance de l'EFRAG le 7 février 2011


Réunion du Conseil de surveillance de l'EFRAG le 7 février 2011


Le Conseil de surveillance de l'European Financial Reporting Advisory Group  (EFRAG) a publié le compte-rendu de sa réunion tenue le 7 février 2011, sous la présidence de Pedro Solbes.

Le Conseil a entendu Françoise Florès - présidente du TEG de l’EFRAG, Jeroen Hooijer de la Commission européenne et Lee Piller de l’ESMA.

Jeroen Hooijer a exprimé ses préoccupations sur les défis politiques et techniques posés par les projets sur les instruments financiers  ; il a également évoqué les revues en cours de la gouvernance de la Fondation IFRS , et la révision des directives comptables. La date limite de juin 2011 fixée par l’IASB ainsi que celle de fin 2011 pour la CE fixée par le G20 le préoccupent également.

Lee Piller a informé le Conseil des nominations à l’ESMA (dont celle de Steven Maijoor comme président) et d’une prochaine révision des structures. L’ESMA publiera un ensemble de décisions d’application, établira un rapport pour la CE sur le reporting pays par pays et conseillera la Commission sur l’équivalence de diverses normes comptables non européennes.

Le Conseil a approuvé la nomination des membres du TEG  et annoncé la revue du processus de nomination pour 2012.

Françoise Flores a présenté le rapport financier incluant le financement et la situation en matière de personnel. Le Conseil a examiné les efforts à faire en 2011 pour élargir la base de financement des mécanismes nationaux de financement.

Le Conseil a finalisé la lettre de commentaires de l’EFRAG sur le document de consultation de la Fondation IFRS relatif à  la révision de l’IFRS Interpretations Committee (ex  IFRIC). Cette lettre a été publiée dans la seconde quinzaine de février. 

La prochaine réunion se tiendra le 10 mai 2011.

Pour télécharger (en anglais) le compte rendu de la réunion .

Pour consulter le site Internet de l'EFRAG.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac