CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Synthèse au 4/06/2007 de l'adoption par l'UE des normes, interprétations et amendements de l'IASB


Synthèse au 4/06/2007 de l'adoption par l'UE des normes, interprétations et amendements de l'IASB


La synthèse (à jour au 4 juin 2007) des normes, interprétations et amendements publiés par l' International Accounting Standards Board (IASB) et approuvés par l'Union européenne a été publiée par l' European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG). Ce document présente également la norme, l'amendement à une norme et l'interprétation publiés par l'IASB, mais non encore adoptés au niveau européen.

Il s'agit de :

Cette synthèse a été remise à jour par l'EFRAG car les interprétations IFRIC 10 "Information financière intermédiaire et pertes de valeur (dépréciation)" et IFRIC 11 "IFRS 2 - Actions propres et transactions intra-groupe" ont été adoptées au niveau européen (et publiées au JOCE du 2 juin 2007).

Par ailleurs, le Parlement européen a reporté au mois de septembre 2007, au plus tôt, sa décision concernant l'adoption d'IFRS 8 "Segments opérationnels". Ce choix a pour conséquence pour les sociétés européennes qu'IFRS 8 n'étant pas encore adoptée, c'est donc la norme IAS 14 qui continue à s'appliquer en matière d'information sectorielle.

Rappel

La Commission européenne a annoncé, le 30 novembre 2005, que si un document (norme, interprétation ou amendement) de l'IASB était publié au niveau européen après la date de clôture des comptes mais avant la date à laquelle ils sont arrêtés, ce document pouvait être pris en compte au niveau européen dès la date de clôture, à la condition que son application anticipée soit formellement prévue par l'IASB et par le règlement européen qui l'adopte.

Pour télécharger (en anglais) la synthèse (33 Ko) de l'EFRAG.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac