CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Synthèse de la manifestation d’Oslo en juin 2017 sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes »


Synthèse de la manifestation d’Oslo en juin 2017 sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes »


Le 10 juillet 2017, l’EFRAG a publié une synthèse de la manifestation organisée à Oslo en juin 2017, conjointement avec le normalisateur norvégien, sur le document de discussion de l'IASB « Initiative Informations à fournir - Principes ».

  • Il est important d’améliorer la structure et la présentation des informations à fournir pour que les sociétés puissent communiquer leurs informations financières plus efficacement.
  • L’application du concept de matérialité aux informations à fournir dans les états financiers est fondamentale pour s'assurer que l’on ne donne bien qu'une information financière pertinente.
  • Le cadre conceptuel pour l’information financière devrait mettre davantage l’accent sur les principes relatifs aux informations à fournir pour aider l’IASB à développer les futures normes IFRS.
  • L’IASB devrait se concentrer sur les informations à fournir utiles aux utilisateurs au lieu de fournir des informations en conformité avec les normes, qui pourraient être présentées à part.
  • Il est important d’impliquer les régulateurs dans les discussions.
  • L’IASB devrait étudier la façon dont la technologie peut aider les préparateurs à présenter l’information utile aux utilisateurs.

A noter que la manifestation tenue à Oslo dont la synthèse a été publiée le 7 juillet 2017 par l'EFRAG  était un événement tenu à l'intention des investisseurs. 

**************

Pour télécharger  le résumé des discussions  (en anglais)

Pour se connecter au  site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac