CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Synthèse des normes, interprétations et amendements en cours d’adoption par l’UE au 15 octobre 2014


Synthèse des normes, interprétations et amendements en cours d’adoption par l’UE au 15 octobre 2014


L'EFRAG a mis à jour au 15 octobre 2014 la synthèse des normes, interprétations et amendements publiés par l’IASB, approuvés par l’Union Européenne (UE) et ceux en cours d’approbation, suite à son projet d'avis favorable pour l’adoption de la norme IFRS 15 « Produits des activités ordinaires tirés des contrats conclus avec des clients ».

IFRS 15, telle que publiée par l’IASB, s’appliquera aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2017 ou postérieurement. Une application anticipée est autorisée.

L’EFRAG sollicite les commentaires sur son projet de lettre de recommandation pour l’adoption d’IFRS 15 et son étude d'impact. La consultation de l’EFRAG porte à la fois sur son évaluation de la norme au regard des critères techniques d’adoption en Europe et sur son évaluation initiale des coûts et avantages qui en résulteraient. L'EFRAG demande notamment s’il sera possible d’appliquer IFRS 15 d'ici le 1er janvier 2017. Les commentaires sont attendus jusqu'au 15 décembre 2014. 

Pour télécharger  le projet de lettre de recommandation d’adoption  de l’EFRAG (en anglais)

Pour télécharger  la synthèse au 15 octobre 2014  de l’EFRAG (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l’EFRAG 

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac