CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Synthèse des normes, interprétations et amendements en cours d’adoption UE (5 avril 2013)


Synthèse des normes, interprétations et amendements en cours d’adoption UE (5 avril 2013)


L’EFRAG a mis à jour au 5 avril 2013 la synthèse des normes, interprétations et amendements publiés par l’IASB, approuvés par l’Union Européenne (UE) et ceux en cours d’approbation, suite à l'adoption par l'Union européenne  des amendements relatifs aux dispositions transitoires  pour les normes IFRS 10 : Consolidation des états financiers , IFRS 11 : Partenariats  et IFRS 12 : Informations à fournir sur les intérêts détenus dans d’autres entités , publiés le 28 juin 2012 par l'IASB (  règlement (UE) n° 313/2013   du 4 avril 2013).

Ces amendements apportent des clarifications aux dispositions transitoires de la Norme IFRS 10 et fournissent des allègements sur les informations comparatives à présenter en limitant les retraitements à la période précédente. En outre, concernant les informations à fournir pour les entités structurées non consolidées, les amendements supprimeront l’obligation de présenter une information comparative pour les périodes précédentes à celle où la norme IFRS 12 est appliquée pour la première fois.

Ces amendements entrent en vigueur en Europe au plus tard à la date d'ouverture du premier exercice commençant le 1er janvier 2014 ou après cette date. La date d’application est fixée par l'IASB aux périodes annuelles ouvertes à compter du 1er  janvier 2013, en cohérence avec celle des normes IFRS 10, IFRS 11 et IFRS 12.

Pour télécharger la synthèse au 5 avril 2013  de l'EFRAG (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac