
![]() |
Actualités PHARE / EFRAG / Synthèse des retours sur la consultation relative au futur programme de travail de l’EFRAG |
Synthèse des retours sur la consultation relative au futur programme de travail de l’EFRAG
Le 11 avril 2016, l’EFRAG a publié la synthèse des retours sur la consultation relative à son propre programme de travail lancée en octobre dernier.
L’objectif de l'EFRAG était de recueillir les points de vue des parties intéressées sur l’efficacité du travail proactif de l’EFRAG, la coordination de ces travaux avec les activités de recherche de l’IASB et les nouveaux projets de recherche qu’il pourrait entreprendre.
L’EFRAG a reçu treize réponses à sa consultation et des retours complémentaires lors d’un certain nombre de manifestations à travers l’Europe.
Le Board de l’EFRAG a discuté des retours reçus et a décidé que :
-
Toute nouvelle prévision de projet proactif devrait préciser clairement les raisons du projet (en termes de problématiques à résoudre) et cela devrait clairement être communiqué sur la page du site de l’EFRAG relative au projet.
-
Un article expliquant le projet proactif sera publié pour informer les parties intéressées que l’EFRAG a lancé des travaux sur un projet spécifique.
- La feuille de route du projet devrait également indiquer les activités de sensibilisation ("outreach") prévues pour solliciter les contributions sur le projet : liste des réunions et organisations internationales que l’EFRAG pourrait cibler pour présenter son document final, des manifestations ("outreach") et des interviews.
Le Board de l’EFRAG a également approuvé un programme de travail préliminaire, incluant de nouveaux projets proactifs et une veille active de certains projets de recherche de l’IASB présentant un intérêt particulier pour l’Europe, en attendant de voir les décisions prises par l’IASB en ce qui concerne son programme de recherche et la façon dont l’IASB coopérera avec les normalisateurs comptables et organisations régionales telles que l’EFRAG pour les activités de recherche. L’EFRAG suivra son propre programme de recherche et communiquera tout changement sur son site web.
Pour télécharger la synthèse des retours (en anglais)
Pour se connecter au site internet de l’EFRAG