CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  ESMA (CESR) - AMF  /  CESR-fin : discours de John Tiner devant l'IASB (09/2005)


CESR-fin : discours de John Tiner devant l'IASB (09/2005)


M. John TINER, Président du CESR-fin (1), a prononcé un discours à l'IASB au cours d'une réunion qui rassemblait les normalisateurs comptables du monde entier. Il indique que son premier objectif est l'intérêt des régulateurs boursiers européens dans la comptabilité financière et le rôle important que joue CESR dans l'adoption et la mise en application des IFRS en Europe ainsi que sur l'équivalence des IFRS avec d'autres référentiels comptables.

Il a notamment déclaré : "Nous sommes maintenant au milieu du plus radical et important changement d'information financière de notre génération. Depuis janvier 2005, nous avons les normes comptables internationales (IAS/IFRS) pour tous les groupes cotés européens - le plus important changement dans la comptabilité générale depuis l'introduction des 4ème et 7ème directives. Les deux prochaines années - 2005 et 2006 - seront cruciales car les IAS/IFRS sont appliquées par près de 8.000 groupes cotés à travers l'Union européenne".

(1) Le CESR-fin est le groupe opérationnel du CESR dans le domaine de la communication financière. Il est composé de deux sous-comités: SISE pour l'adoption et SCE pour la mise en application. C'est avec ces 2 comités que John TINER travaillera dans le cadre de son mandat sur l'équivalence.

Pour télécharger (en anglais) le discours de John TINER (84 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac