CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Article de Gary Kabureck, membre de l’IASB : réflexions sur le projet « informations à fournir »


Article de Gary Kabureck, membre de l’IASB : réflexions sur le projet « informations à fournir »


Le 18 mars 2016, la Fondation IFRS a publié un article de Gary Kabureck, membre de l’IASB : réflexions sur le projet « informations à fournir ».

Rares sont ceux qui n’estiment pas que les rapports annuels contiennent en général de grandes quantités d’informations superflues qui peuvent cacher des informations plus pertinentes. Les pratiques et habitudes actuelles en matière d’informations à fournir se sont développées pendant des décennies et ne changeront pas rapidement. La série des projets relatifs aux « Informations à fournir » de l’IASB peut permettre des améliorations, mais elle ne peut pas à elle seule modifier le comportement ou remplacer la nécessité fondamentale d'exercer un jugement raisonné.

La question clé à laquelle il doit être répondu dans le cadre du rapport annuel est la suivante : est-ce que certaines informations pourraient influencer raisonnablement la décision d’un utilisateur d’acheter, de conserver, ou de vendre. Si oui, l’information est significative. Sinon, elle ne l’est pas.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac