CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Dernière réunion bilatérale entre l'IASB et l'Accounting Standards Board of Japan


Dernière réunion bilatérale entre l'IASB et l'Accounting Standards Board of Japan


Les représentants de l'IASB et de l'Accounting Standards Board of Japan (ASBJ) se sont réunis les 9 et 10 mai 2013 à Tokyo. Ce fut la dix-septième rencontre d'une série de réunions semestrielles entre les deux Boards depuis mars 2005. Lors de la réunion, les deux Boards ont discuté des projets à l'ordre du jour de l'IASB, dont les instruments financiers, les contrats d'assurance et le travail de révision du cadre conceptuel relatif à l'information financière.

En réponse à la recommandation résultant de la révision de la stratégie des Trustees (2011), la Fondation IFRS a créé le Forum consultatif des normes comptables (ASAF), un organe consultatif technique de l'IASB composée de normalisateurs comptables nationaux et organismes régionaux, au sein duquel figure l'ASBJ (pour consulter la composition de l'ASAF ). L'ASAF a été conçu pour remplacer les accords bilatéraux, multiples, entre l'IASB et les normalisateurs comptables  individuels, dans le cadre d'un accord unique avec l'ASAF.

La première réunion de l'ASAF  a eu lieu en avril 2013 à Londres. En conséquence, la présente réunion sera la dernière réunion bilatérale entre l'IASB et l'ASBJ. Mais les deux organismes ont manifesté leur volonté de continuer à travailler en étroite collaboaration, notamment par le biais de l'ASAF.

Pour télécharger le communiqué de presse  (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac