CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Discours de H. Hoogervorst, président de l’IASB à Washington, lors de la conférence de l'AICPA


Discours de H. Hoogervorst, président de l’IASB à Washington, lors de la conférence de l'AICPA


Le 10 décembre 2015, la Fondation IFRS a publié un discours de H. Hoogervorst, président de l’IASB, à Washington, lors de la conférence de l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants).

L’amélioration des normes IFRS

Cela se traduit par des normes améliorées en ce qui concerne la reconnaissance du revenu et les contrats de location. La future norme sur les contrats de location devrait paraître au cours de la deuxième semaine de janvier 2016.

Les progrès réalisés en Asie courant 2015

L’année 2015 a donné lieu à des développements encourageants en faveur des IFRS dans les trois plus grandes économies asiatiques : Japon, Inde, et Chine.

Le cas des Etats-Unis

L’exemple de Ferrari, qui s’est introduit à la bourse de New York avec des états financiers préparés selon les IFRS montre que, pour les sociétés utilisant les IFRS, le monde de la comptabilité ressemble de plus en plus à un monde « monolingue ».

Les 12 prochains mois et au-delà de 2015

Dans les douze mois à venir, l’IASB et la Fondation IFRS achèveront les consultations sur leur agenda et sur l’efficacité de leur structure : l’un des défis pour les années à venir consistera à s’assurer que la pertinence des IFRS sera renforcée dans un monde qui change en permanence.

D’autres sujets sont à envisager : le reporting intégré, la technologie, par exemple.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac