CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Groupe de ressources de transition sur la dépréciation des instruments financiers


Groupe de ressources de transition sur la dépréciation des instruments financiers


Le 23 juin 2014, la Fondation IFRS a annoncé l’intention de l'IASB de mettre en place un groupe de ressources de transition sur la dépréciation des instruments financiers.

Ce groupe de ressources de transition s’intéressera aux nouvelles dispositions à venir en 2014 en matière de dépréciation des instruments financiers. L’IASB a lancé un appel à candidatures pour participer à ce groupe.

Le nouveau modèle de pertes de crédit attendues pour la dépréciation des instruments financiers selon IFRS 9 représentera un changement fondamental par rapport à la pratique actuelle. Ces changements auront des implications majeures en termes de mise en œuvre et du point de vue des systèmes, notamment dans le secteur des services financiers.

Ce groupe sollicitera, analysera et discutera les problèmes communs des parties intéressées apparus lors de la mise en place des nouvelles dispositions, et qui pourraient créer de la diversité en pratique. Le groupe fournira aussi des informations qui aideront l’IASB à déterminer, si des actions sont nécessaires pour diminuer cette diversité. Le groupe ne publiera pas de guides d’application.

L’IASB souhaite former un groupe de 14 à 18 spécialistes, préparateurs d'états financiers, auditeurs, issus d’un large spectre de localisations géographiques. Le groupe se réunira publiquement et périodiquement (environ 2 à 3 fois par an) et sera présidé par un membre de l’IASB.

Pour télécharger le communiqué de presse  de l'IASB

Pour se connecter au   site internet   de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac