CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  IFRS pour PME Update - Juin 2017


IFRS pour PME Update - Juin 2017


La Fondation IFRS a publié l'IFRS pour PME Update de juin 2017. 

Réponses au projet de guidance du SMEIG

Le 26 juin 2017, la Fondation IFRS a publié un appel à commentaires  sur un projet de guidance  de la norme IFRS pour les PME, traitant de la comptabilisation des garanties financières accordées par une société mère dans les états financiers individuels de cette dernière. Ce projet de guidance  prend la forme d’un document de question et réponse (Q&R). Il a été élaboré par le SME Implementation Group. Les commentaires sont attendus pour le 1er septembre 2017.

Ce projet de guidance  est le premier à être publié depuis que la première révision complète de la norme IFRS pour les PME  a été achevé en mai 2015.

Le SMEIG est un organe consultatif de l'IASB, chargé d'assister ce dernier pour les questions liées à la mise en œuvre de la norme IFRS pour les PME. Sa mission consiste à soutenir l'adoption internationale de la norme IFRS pour les PME et de veiller à sa mise en oeuvre. L'élaboration d'orientations non obligatoires et ponctuelles sur des questions comptables spécifiques soulevées par ceux qui mettent en œuvre la norme est l'une des deux principales responsabilités du SMEIG. L'autre est de suggérer des recommandations à l'IASB en ce qui concerne les modifications de la norme.

Traduction de la norme IFRS pour les PME

La version 2015 de la norme a été traduite en plusieurs langues étrangères (albanais, arabe, bosniaque, japonais, kazakh, portugais, espagnol) ou sont en cours (arménien).

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac