CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  L'IASB commence la révision post-application des règles de classification et d'évaluation de la norme IFRS 9


L'IASB commence la révision post-application des règles de classification et d'évaluation de la norme IFRS 9


Le 18 novembre 2020, l'IASB a commencé sa révision post-application des règles de classification et d'évaluation de la norme IFRS 9 . L'IASB a commencé sa revue post-application (Post-implementation Review, PIR) des règles de classification et d'évaluation de la norme IFRS 9 Instruments financiers  et a ajouté le PIR comme projet à son plan de travail.

Lors de l'élaboration de la norme IFRS 9, le Board a divisé son projet en trois phases : classification et évaluation, dépréciation et comptabilité de couverture. Le Board a décidé, lors de sa réunion d'octobre 2020, de diviser également la revue de la norme en plusieurs phases, en commençant par l'examen des règles de classification et d'évaluation. Les exigences en matière de dépréciation et de comptabilité de couverture seront revues ultérieurement, lorsque davantage d'informations seront disponibles sur l'application et les effets de ces dispositions.

Le Board effectue des PIR pour évaluer les effets d'une nouvelle norme ou d'un amendement majeur à une norme sur les investisseurs, les entreprises et les auditeurs après que les dispositions ont été largement appliquées pendant un certain temps.

Pour se connecter au  site internet   de la Fondation IFRS.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac