CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS a nommé son nouveau directeur technique exécutif


La Fondation IFRS a nommé son nouveau directeur technique exécutif


Le 21 juillet 2017, la Fondation IFRS a nommé Nili Shah en qualité de directeur technique exécutif. Elle dirigera le personnel technique qui soutient l'International Accounting Standards Board (IASB) et sera en charge de la coordination et de la réalisation de toutes les activités techniques conformément aux priorités définies par le Board.

Mme Shah a une expérience de près de deux décennies avec les normes IFRS. En tant que directeur comptable adjoint de la division finance d'entreprises de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis, elle a eu à traiter les questions comptables soulevées par l'examen des quelque 500 émetteurs préparant leurs états financiers selon les normes IFRS. 

Elle a également répondu aux consultations techniques du Board et soutenu les discussions du personnel de la SEC sur les normes IFRS au sein du comité technique comptable de la Commission internationale des valeurs mobilières (IOSCO). Avant de rejoindre la SEC, elle a servi dans le secteur privé, en assistant les entreprises européennes dans leurs préparatifs pour l'adoption des normes IFRS.

Mme Shah a dirigé de multiples équipes inter-organisations pour améliorer les informations à fournir, identifier les problématiques techniques émergentes et élaborer des politiques visant à promouvoir la cohérence et la conformité. Elle a également supervisé le programme de formation en comptabilité d'environ 200 membres du personnel et a été en charge de la préparation de la division finance d'entreprises dans l'adoption de la nouvelle norme sur le revenu.

Mme Shah a travaillé pour PwC au Royaume-Uni et aux États-Unis de 1996 à 2004. Elle a une licence en gestion des affaires de l'Université de Washington ; elle est également expert-comptable (CPA) et CFA.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS  

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac