CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS a publié la version annuelle 2013 de la taxonomie IFRS


La Fondation IFRS a publié la version annuelle 2013 de la taxonomie IFRS


Le 27 mars 2013, la Fondation IFRS a publié la version annuelle 2013 de la taxonomie IFRS.

La taxonomie IFRS est la traduction en langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language) des normes IFRS, telles que publiées par l’IASB au 1er janvier 2013.

Ainsi, l’IASB cherche à répondre à la demande d’une norme de transmission des informations IFRS.

Le cadre architectural de la taxonomie 2013 est cohérent avec les versions précédentes et consolide tous les communiqués intérmédaires publiés en 2012 concernant la taxonomie IFRS. De plus, la taxonomie IFRS 2013 inclut des concepts qui reflètent la pratique de certaines industries. Ces concepts sont issus d’une analyse des états financiers de sociétés représentatives des secteurs de la banque, de l’assurance et des industries extractives (mines et énergie).

En accord avec la procédure prévue par la fondation IFRS pour les activités XBRL, la taxonomie IFRS 2013 a fait l’objet d’un examen approfondi par l’équipe de revue de la qualité XBRL, comité de conseil externe qui aide la fondation IFRS à revoir les projets de taxonomie. De plus, une consultation publique , qui s'est terminée le 18 mars 2013, a donné lieu à des commentaires qui ont été analysés et intégrés dans cette version finale lorsqu’ils étaient pertinents.

La fondation IFRS a publié la taxonomie 2013 avec le guide taxonomie IFRS mis à jour, la synthèse des commentaires reçus et une gamme de supports qui ont été spécialement développés pour aider à la compréhension et l'utilisation de la taxonomie IFRS.

Pour se connecter au site internet  de la fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac