CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS et la Banque mondiale renforcent leur coopération


La Fondation IFRS et la Banque mondiale renforcent leur coopération


Le 15 mai 2017, la Fondation IFRS a annoncé un nouvel accord de coopération avec la Banque mondiale pour renforcer leur soutien aux économies en développement dans l’utilisation des normes IFRS.

Cet accord (« memorandum of understanding » MoU) traduit la position des deux organismes selon laquelle la transparence, la responsabilité et l’efficacité qu'apporte l’adoption des normes IFRS jouent un rôle essentiel pour attirer les investissements étrangers, stimuler le développement économique et in fine réduire la pauvreté.

En tant que normalisateur comptable mondial, la Fondation IFRS a une très grande connaissance et expertise des normes IFRS et de la norme IFRS pour les PME. Quant à la Banque mondiale, elle a travaillé pendant de nombreuses années avec des organisations donatrices pour encourager l'utilisation des normes IFRS par les économies en développement.

En combinant la solide expertise technique de la Fondation IFRS avec le réseau très étendu et la présence importante de la Banque Mondiale tant au niveau international que régional, l’accord donne l’opportunité aux deux organisations de faire progresser leur propre mission d’intérêt général.

L’accord décrit une série de domaines prioritaires sur lesquels les deux organisations se focaliseront ensemble au cours des prochaines années, y incluant :

  • L'élaboration de programmes et de supports pédagogiques (disponibles en ligne et hors ligne) sur les normes IFRS, la norme IFRS pour les PME et leur mise en œuvre ;
  • L'élaboration de programmes pour apporter une solution toute faite aux projets de développement dans certains pays ou certaines régions ;
  • Des mesures pour aider les économies disposant d'une capacité de normalisation moindre à jouer un rôle plus actif dans les travaux de la Fondation IFRS.

Pour télécharger le communiqué de presse  de la Fondation IFRS

Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac