CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS nomme Robert Pozen, Kenneth Robinson et Erhard Schipporeit comme nouveaux administrateurs


La Fondation IFRS nomme Robert Pozen, Kenneth Robinson et Erhard Schipporeit comme nouveaux administrateurs


La Fondation IFRS a nommé trois administrateurs (Trustees) et en a renouvelé sept, avec effet au 1er janvier 2021.

Les administrateurs de la Fondation IFRS sont responsables de la gouvernance, de la surveillance et de la stratégie de la Fondation et de l'IASB, qui fixe les normes IFRS.

Les administrateurs suivants ont été nommés pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2021. Leur nomination a été approuvée par le Monitoring Board de la Fondation IFRS, un groupe d'autorités des marchés financiers vis-à-vis duquel les administrateurs sont responsables.

Robert Pozen est un cadre financier portant un fort intérêt à la politique publique, qui a été actif dans le monde des affaires, le gouvernement et le monde universitaire tout au long d'une carrière réussie. Il a été président exécutif de MFS Investment Management et vice-président de Fidelity Investments. Il a également occupé des postes de haut niveau à la US Securities and Exchange Commission et au gouvernement du Massachusetts. Il est actuellement maître de conférences à la Sloan School of Management du MIT et chercheur principal non résident à la Brookings Institution. Robert occupera l'un des sièges représentant les Amériques.

Fort d'une solide expérience en matière d'audit et de risque, Kenneth Robinson possède également une grande expérience de la gouvernance. Il a passé près de 40 ans à des postes de direction chez Procter & Gamble, après avoir été directeur financier de plusieurs grandes unités commerciales et directeur général de l'audit. Il est actuellement administrateur de la Financial Accounting Foundation et membre du conseil d'administration de Paylocity et de Morgan Stanley. Kenneth occupera un autre siège pour les Amériques.

Erhard Schipporeit a une longue et brillante carrière dans la gestion exécutive, ayant précédemment été directeur financier et président de VARTA et membre du conseil d'administration d'E.ON. Il est consultant indépendant en gestion et membre du conseil de surveillance de plusieurs sociétés allemandes, dont BDO, dont il est vice-président. Erhard occupera l'un des sièges pour l'Europe.

Les administrateurs Alan Beller (vice-président), Werner Brandt, Takafumi Sato (vice-président) et Kurt Schacht se retirent à la fin de 2020, ayant terminé leur deuxième mandat.

Colette Bowe, Teresa Ko, Larry Leva, Michel Madelain, Ross McInnes, Vinod Rai et Lucrezia Reichlin ont tous été reconduits dans leurs fonctions pour un second mandat de trois ans, à compter du 1er janvier 2021.

Pour se connecter au  site internet   de la Fondation IFRS.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac