CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Les membres du SME Implementation Group sont reconduits jusqu'au 30 juin 2014


Les membres du SME Implementation Group sont reconduits jusqu'au 30 juin 2014


Le 25 juillet 2012, les Trustees de la Fondation IFRS ont renouvelé les membres actuels du SME Implementation Group (SMEIG) pour une période supplémentaire de deux ans, se terminant le 30 juin 2014.

Le SMEIG est un groupe de travail consultatif de l'IASB, créé en 2010 pour aider à l'adoption internationale de la norme IFRS pour les PME  et suivre sa mise en application.

Durant ces deux dernières années, le SMEIG était principalement occupé à examiner les questions relatives à la mise en application soulevées par les utilisateurs de la norme et d'élaborer un guide sous la forme de Questions / Réponses. Plus récemment, le SMEIG a aidé l'IASB à élaborer le « Request for Information », qui marque la première étape de la Révision globale de la norme IFRS pour les PME .

Pour son second mandat, la première tâche du SMEIG consistera à examiner et discuter les réponses au  « Request for Information » et à élaborer à l'attention de l'IASB des recommandations pour des éventuelles modifications de la norme. 

Pour télécharger le communiqué de presse  de l'IASB (en anglais)

Pour plus d'information sur le SME Implementation Group, se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac