CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Mieux communiquer : échanges de points de vue


Mieux communiquer : échanges de points de vue


Le 4 avril 2017, la Fondation IFRS a publié le résumé des discussions d’une conférence destinée aux investisseurs, qui s'est tenue récemment.

Cette conférence était organisée par la Fondation IFRS et le CFA Institute.

Présentation des états financiers

L'IASB estime que les états financiers ne sont pas toujours suffisamment clairs, avec des informations utiles noyées dans des listes d’informations à fournir et une profusion d’indicateurs alternatifs de la performance, qui peuvent rendre difficile la comparaison entre sociétés cotées.

Position de l’IASB

L’IASB ne souhaite pas se débarrasser des indicateurs alternatifs de la performance. Cependant, l’IASB a estimé que les IFRS n'encadrent pas suffisamment le compte de résultat en dehors des lignes "Chiffre d'affaires" et "Résultat net", ce qui laisse libre cours à des conceptions différentes d'indicateurs communs tels que l'EBITDA ou l'EBIT. L’IASB devrait essayer de définir l’EBIT.

Les défis liés à la communication financière

Beaucoup a été fait en ce qui concerne la standardisation de l’information financière ces vingt dernières années, mais il reste encore du travail pour des améliorations à l'intention des utilisateurs finaux.

Pour se connecter au site internet de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac