CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination de deux nouveaux vice-présidents à l’IFRS Advisory Council


Nomination de deux nouveaux vice-présidents à l’IFRS Advisory Council


Le 23 février 2015, la Fondation IFRS a annoncé la nomination de deux nouveaux vice-présidents à l’ IFRS Advisory Council

L’IFRS Advisory Council est l’organe consultatif officiel auprès des Trustees et de l’IASB. Il conseille la Fondation IFRS sur son orientation stratégique, son programme de travail technique et ses priorités. Des réunions avec la Fondation IFRS ont lieu trois fois par an.

L’IFRS Advisory Council regroupe un large éventail de personnes, représentant des organisations impactées et intéressées par les travaux de l’IASB. Ceci inclut des investisseurs, des analystes financiers et d’autres utilisateurs des états financiers, ainsi que des préparateurs, des universitaires, des auditeurs, des régulateurs, des organismes professionnels de la comptabilité et des normalisateurs.

Gavin Francis représente l’institut de finance internationale (« Institute of International Finance »), association mondiale du secteur de la finance, au sein de l’IFRS Advisory Council. Il est directeur financier adjoint de HSBC holdings plc. Auparavant, il était directeur technique pour les marchés financiers à l’IASB et il a également passé 15 ans dans le secteur de la banque d’investissement à New York et Londres.

Goro Kumagai représente l’association des analystes financiers du Japon au sein de l’IFRS Advisory Council. Il est un membre important du département de la recherche et de l’analyse stratégique de Mizuho Securities Co. Ltd, et il enseigne en tant que professeur invité à l’université de Tokyo. Précédemment, il était gestionnaire chez Nomura. Il a également une grande expérience comme analyste financier.

Pour télécharger le communiqué de presse  de la Fondation IFRS (en anglais) 

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac