CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination du président de l'IFRS Interpretations Committee


Nomination du président de l'IFRS Interpretations Committee


Le 10 février 2017, les Trustees de la Fondation IFRS ont nommé Sue Lloyd, vice-présidente de l'IASB, en tant que nouvelle présidente de l'IFRS Interpretations Committee avec effet immédiat. Elle remplace ainsi Wayne Upton, qui a occupé la fonction de 2011 à 2016 avant de décéder subitement.

Les Trustees de la Fondation IFRS sont en charge de la gouvernance et de la surveillance de l'IFRS Interpretations Committee, y compris la nomination de son président et de ses membres.

Le Board et l'IFRS Interpretations Committee travaillent ensemble pour soutenir la mise en oeuvre et l'application des normes IFRS.

L'IFRS Interpretations Committee répond aux questions soulevées par les parties prenantes sur l'application des normes, en apportant des clarifications pédagogiques dans le cadre de la publication de ses décisions, et si nécessaire, en élaborant des interprétations ou des amendements.

Le Comité est composé de 14 membres votants provenant de pays et horizons professionnels variés. Le président n'a pas de droit de vote.

Sheila Fraser, vice-présidente des Trustees et présidente du Comité de nomination, a précisé que le fait qu'un membre du Board préside le Comité permettra une bonne communication entre le Comité et le Board, favorisant ainsi une collaboration efficace.

***************

Pour télécharger le communiqué de presse  de la Fondation IFRS

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac