CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nouveau membre au sein du Monitoring Board : le Ministère des Finances de la République de Chine


Nouveau membre au sein du Monitoring Board : le Ministère des Finances de la République de Chine


Le 19 août 2016, le Monitoring Board, en charge de la surveillance de la Fondation IFRS et composé d'autorités des marchés financiers qui sont chargés de mettre en place la forme et le contenu de l'information financière dans leur juridiction, a annoncé la nomination d'un nouveau membre, à savoir le Ministère des Finances de la République de Chine.

Cette cooptation est effective depuis le 11 août 2016, date de signature de la charte du Monitoring Board par le Ministère des Finances de la République de Chine.

Elle fait suite à la décision du Monitoring Board d'élargir ses rangs à quatre nouveaux membres au maximum, et prioritairement aux pays émergents majeurs, décision qui est intervenue consécutivement à la revue de la gouvernance de la Fondation IFRS ayant fait l'objet d'un rapport final publié en février 2012.

La cooptation du Ministère des Finances de la République de Chine a été effectuée en respectant les critères d'adhésion révisés et approuvés par le Monitoring Board en février 2016.

Pour télécharger le communiqué de presse de la Fondation IFRS

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac