CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nouveau président des Trustees de la Fondation IFRS, successeur de Michel Prada


Nouveau président des Trustees de la Fondation IFRS, successeur de Michel Prada


Le 18 juillet 2018, la Fondation IFRS a annoncé le nouveau président des Trustees de la Fondation IFRS - Erkki Liikanen - succédant ainsi à Michel Prada, qui en était le président depuis 2011.

Les Trustees de la Fondation IFRS sont en charge de la gouvernance et de la surveillance de l'IASB, qui établit les normes IFRS requises dans plus de 140 juridictions.

Erkki Liikanen a occupé les fonctions de gouverneur de la Banque de Finlande pendant deux mandats de sept ans. Il est également depuis 2004 gouverneur du Fonds monétaire international et membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne.

M. Liikanen a de nombreuses années d'expérience à l'international. Avant de rejoindre la Banque de Finlande, il a été commissaire à la Commission européenne, d'abord pour le budget, puis pour les entreprises et la société de l'information. Il a été ministre des finances en Finlande de 1987 à 2009 et chef de la mission finlandaise auprès de l'UE au ministère des Affaires étrangères de 1990 à 1994. M. Liikanen a été le plus jeune Finlandais à devenir député à l'âge de 21 ans, servant pendant 18 ans à partir de 1972.

M. Liikanen a été nommé pour un mandat initial de trois ans, à compter de la réunion des Trustees à Johannesburg, en Afrique du Sud, en octobre 2018. Sa nomination suit un vaste processus de recherche mondiale dirigé par le Comité de nomination des Trustees.

La recommandation pour sa nomination a été appuyée à l'unanimité par les Trustees de la Fondation IFRS et approuvée par la suite par le Monitoring Board de la Fondation IFRS.

Pour accéder à la liste des Trustees de la Fondation IFRS

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac