CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Publication d'une étude indépendante sur la perception des travaux de la Fondation IFRS et de l'IASB


Publication d'une étude indépendante sur la perception des travaux de la Fondation IFRS et de l'IASB


Le 31 juillet 2017, les Trustees de la Fondation IFRS, en charge de la gouvernance et de la surveillance de l'IASB, ont publié les résultats d'une étude indépendante commandée pour mieux comprendre les attitudes des parties prenantes vis-à-vis du travail de la Fondation IFRS et de l'IASB.

L'étude a révélé que la Fondation IFRS est perçue comme ayant réussi sa mission d'intérêt général et est très bien évaluée pour sa transparence, son indépendance et son professionnalisme. L'étude a également identifié les domaines nécessitant des développements complémentaires, principalement en ce qui concerne la complexité des normes, la rapidité du processus de normalisation et la nécessité de répondre rapidement à un monde en mutation.

L'étude a été menée entre février et mai 2017 par Ebiquity, une agence de recherche indépendante. Ebiquity a interviewé 50 intervenants seniors du monde entier. Cette étude a été complétée par des enquêtes en ligne auprès des membres des organes consultatifs de la Fondation IFRS, y compris le Conseil consultatif des IFRS (IFRS Advisory Council) et le Forum consultatif sur les normes comptables (Accounting Standards Advisory Forum), ainsi que par une enquête distincte menée auprès du Board et de son staff.

Les résultats de l'enquête sont généralement conformes aux commentaires reçus par d'autres canaux, et l'organisation a déjà introduit des changements dans les domaines identifiés.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac