CNCCCSOEC
Documentation  /  Ouvrages et articles de fond  /  1er bilan de la politique de l'ANC en faveur de la recherche comptable


1er bilan de la politique de l'ANC en faveur de la recherche comptable


Le 1er août 2013, l'ANC a publié le premier bilan de sa politique en faveur de la recherche comptable. 

Dans un premier temps, l'ANC rappelle les objectifs de son Plan stratégique 2011-2012 en matière de recherche comptable, lesquels consistaient à permettre de fonder les positions de l’ANC sur des concepts validés par une recherche comptable reconnue. Dans cette perspective, le Plan préconisait le développement d’actions susceptibles de stimuler à la fois l’offre et la demande de travaux de recherche en comptabilité.

Puis, elle explique comment elle a décliné sa politique pour favoriser le développement de l'offre et de la demande.

De cette première expérience, elle en tire un constat sur la situation de la recherche comptable en France, qu'elle juge fragile et qui expliquerait les premiers résultats décevants des travaux.

En revanche, elle estime qu'elle est passée du statut « d’inconnue dans les réseaux universitaires il y a quatre ans »  au statut d'un «  acteur connu, entendu et qui « tient son rang » au plan international » . En ce sens, elle estime que l'ANC a atteint ses objectifs.

Pour télécharger le document de l'ANC  (en français)

Pour se connecter au site internet  de l'ANC

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac