
![]() |
Normes et Interprétations / Crise financière / Appel à commentaires de l'IASB sur les dispositions relatives à la juste valeur du FASB |
Appel à commentaires de l'IASB sur les dispositions relatives à la juste valeur du FASB
En réponse à une étude réalisée par la Securities and Exchange Commission (SEC) dans laquelle cette dernière recommande que le Financial Accounting Standards Board (FASB) évalue le besoin :
-
d'améliorer l'application des dispositions relatives aux évaluations à la juste valeur ;
et - de modifier les règles de dépréciation des instruments financiers,
le FASB a lancé des projets sur ces thèmes. Le 18 mars 2009, le normalisateur comptable américain a publié deux documents de son équipe technique (pour en savoir plus, consulter l'article Appel à commentaires de l'IASB sur les propositions du FASB relatives à la juste valeur ).
L' International Accounting Standards Board (IASB) ne participe pas à l'élaboration des avis du FASB. Bien que ces deux documents n'aient pour objet que de répondre à une situation spécifique américaine, l'IASB estime cependant, qu'il serait utile de recueillir les points de vue des parties intéressées sur ces publications. Le délai pour transmettre des avis à l'IASB court jusqu'au 20 avril 2009.
Pour se connecter aux sites Internet de l' IASB et du FASB .