CNCCCSOEC
Normes et Interprétations  /  Crise financière  /  Discours de Charlie McCreevy devant le Parlement européen (8 octobre 2008)


Discours de Charlie McCreevy devant le Parlement européen (8 octobre 2008)


Dans un discours prononcé devant le Parlement européen le 8 octobre 2008, Charlie McCreevy - commissaire européen en charge du marché intérieur et des services - est revenu sur les mesures qui ont été prises afin que les banques européennes ne soient pas désavantagées par rapport à leurs concurrentes.

"Nous apportons en urgence des changements à nos règles comptables pour nous assurer que les banques de l'Union européenne peuvent disposer de la même flexibilité que celle qui est offerte aux banques américaines. C'est-à-dire que les banques bénéficieront de l'option leur permettant de transférer certains actifs de leurs portefeuilles de transaction ( trading books ) vers leurs portefeuilles d'intermédiation bancaire ( banking book )".

Rappel : le 15 octobre 2008, la Commission européenne a adopté le règlement CE n° 1004/2008 relatif au reclassement des actifs financiers.

Pour télécharger (en anglais) le discours (27 Ko) de Charlie McCreevy.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac