
![]() |
Normes et Interprétations / Crise financière / Organisation de tables-rondes par l'IASB sur les activités hors-bilan |
Organisation de tables-rondes par l'IASB sur les activités hors-bilan
L' International Accounting Standards Board (IASB) a annoncé, le 21 avril 2009, l'organisation de tables-rondes sur la consolidation et la décomptabilisation des instruments financiers. Celles-ci sont programmées en Asie, en Europe et Amérique du Nord, au cours du mois de juin 2009.
Ces tables-rondes suivent la publication par l'IASB d'exposé-sondages sur la consolidation et la décomptabilisation , respectivement en décembre 2008 et mars 2009.
L'objectif visé est de solliciter l'opinion des parties intéressées sur les propositions formulées par le normalisateur comptable international relatives à la consolidation et de débattre de l'interaction de ces propositions avec les propositions faites relatives à la décomptabilisation, particulièrement concernant les titrisations et l'utilisation d'entités structurées pour la comptabilisation d'éléments hors bilan.
Ces tables-rondes sont programmées à :
- Toronto, les 1er et 2 juin 2009 ;
- Tokyo, les 8 et 9 juin 2009 ;
- Londres, les 15 et 16 juin 2009.
Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse (99 Ko) de l'IASB.
Pour se connecter au site Internet de l'IASB.